Mots d’encouragement!

J’AIMERAIS ENCOURAGÉ UNE PERSONNE AUJOURD’HUI,

Je reconnais que la vie est dure et que nous devons tous faire face à des difficultés. Mais quelle que soit la taille de votre problème, toute situation peut évoluer, tout problème peut se résoudre ! Il tient uniquement à vous d’y croire. La victoire prend naissance en vous, dans votre pensée. Alors ne baissez pas les bras, ne renoncez pas ! Votre vie n’est pas figée mais vos plus belles victoires sont devant vous. Dieu peut vous ouvrir des portes que personne ne pourra fermer, même pas l’ennemi.

Bien-aimé(e)s dans le Seigneurs. La Bible est une Parole d’espoir ! Elle nous montre que nous ne sommes pas esclaves ni captifs des situations mais que Dieu nous conduit à briser toutes nos chaînes qui nous empêchent d’avancer. Les prisons sont avant tout dans notre tête et nous devons briser les pensées d’esclavage pour devenir des hommes et des femmes libres en Jésus-Christ.(Deutéronome 15 : 1-3 )

Aucune de vos souffrances, aucune de vos addictions n’est définitive ! Elles sont temporaires, jusqu’au jour de la libération. Vous devez bien comprendre ce principe. Ne tombez pas dans le piège de croire que toutes vos épreuves sont définitives et que vous devez vous y habituer ! Rien n’est définitif car Dieu change et transforme les situations envotre faveur.

Il y a ce que j’appelle la zone de confort. Par exemple, même si la maladie nous incommode, il nous est plus difficile de lutter contre car cela nous demande des efforts; alors, nous préférons apprendre à vivre avec et nous nous installons dans un certain confort. Certes ce confort n’est pas idéal, mais au moins, nous n’avons pas à lutter. Mais Dieu change et transforme ! Alors que nous sommes attachés à notre zone de confort, Dieu nous dit : «Tu n’as rien à craindre ! Sors de ta zone de confort et tu verras ma main puissante agir dans ta vie !».

«Je suis fort ! Je suis béni ! Je suis victorieux ! Je vais réussir !», voilà les paroles que nous devons avoir constamment dans notre bouche. C’est là le langage d’un enfant de Dieu. L’abattement ne doit pas faire partie de nos paroles ! Qui est comparable à notre Dieu ? N’est-il pas tout-puissant ? Ne veut-il pas notre bonheur ? Alors déclarons nous aussi que nos difficultés ne sont que légères et passagères.

Par Joyce MEYER.

Laisser un commentaire